A propos

« Des visages contemplatifs ou plongés dans la méditation, des gestes tendres, des sourires, une joie partagée. Tout cela n’est que la traduction de mon monde intérieur, cherchant à exprimer par la peinture ce que le verbe ne peut pas dire

Quand je peins je voyage au cœur des émotions. Je m’évade dans ce bel univers  riche en couleurs, et en lignes qui se touchent, se croisent, s’opposent.

Je peins pour embellir le monde autour de moi. J’espère pouvoir faire partager ces émotions pleines de vie et d’espoir qui se trouvent au cœur de tous mes tableaux tel un sourire communicatif et contagieux »

Née à Paris en 1959, Brigitte Szpiro a été initiée dès son plus jeune âge par un père artiste peintre. Elle n’a pas de formation artistique, mais a appris en côtoyant d’autres artistes, en les regardant travailler, en expérimentant.

Elle ne quittera jamais ses pinceaux jusqu’en 1987 où elle intègre l’Atelier d’Art Textile Haute Couture (CALISTI à Paris).Elle y reste seize années pendant lesquelles elle développe son goût pour les différentes matières, la couleur et les formes géométriques

Mais la créativité dans ce métier a ses limites. Elle fait donc le choix de quitter cette profession pour ne se consacrer qu’à la peinture, sa passion !

Elle s’y investit de plus en plus et explore tous les courants classiques, ce qui lui permet d’acquérir diverses techniques de travail.

L’année 2010 constitue une date charnière. Brigitte Szpiro prend de l’assurance et commence à interpréter ce qu’elle voit. Ses peintures sont de plus en plus fidèles à ce qu’elle ressent intérieurement.

Elle s’inscrit progressivement dans la figuration narrative de l’art contemporain