A propos

Des visages contemplatifs ou plongés dans la méditation, des gestes tendres, des sourires, une joie partagée. Tout cela est la traduction de mon monde intérieur.

Née à Paris en 1959, je suis initiée dès mon plus jeune âge par un père artiste peintre. Je  prends quelques cours d’art plastique pour approfondir la technique mais c’est en côtoyant d’autres artistes, en les regardant travailler, en expérimentant que je progresse réellement.

En 1987, j’intègre l’Atelier d’Art Textile Haute Couture à Paris. J’y développe mon goût pour les effets de textures, les couleurs et les formes géométriques

Mais la créativité dans ce métier a ses limites. Je fais donc le choix de quitter cette profession pour me consacrer exclusivement à la peinture.

L’année 2010 constitue une date charnière. Je prends de l’assurance et trouve mon propre style, ma propre écriture. Mes peintures ont de plus en plus fidèles à ce que je ressens.

Je m’inscris progressivement dans la figuration narrative de l’art contemporain.

J’utilise la technique de peinture sculptée. Je projette mes couleurs acryliques sur la toile blanche Les formes et les couleurs se mélangent les unes aux autres donnant des effets improbables. Une fois la couleur posée, je sculpte les motifs au couteau dans la peinture encore fraîche. Cela permet des effets de texture et de relief personnalisés.

Lorsque je peins je n’ai pas vraiment de direction ; je ne sais jamais à l’avance comment cela va évoluer. Je construis mon histoire au fur et à mesure, je me laisse porter.

Je peins pour embellir le monde autour de moi. J’espère pouvoir faire partager ces émotions pleines de vie et d’espoir qui se trouvent au cœur de tous mes tableaux tel un sourire communicatif