A propos

Artiste peintre, professeur d’art plastique au Tremblay Sur Mauldre.

Je suis née à Paris en 1959.

Je suis une pure autodidacte. J’ai toujours tâtonner dans ma peinture, c’est comme ça que j’ai appris, en m’inspirant des grands peintres que j’admire comme Picasso et Chagall

En 1987, j’intègre l’atelier d’Art Textile Haute Couture à Paris. C’est précisément là où je développe mon goût pour les effets de textures, les couleurs et les formes géométrique.

J’aime peindre des visages contemplatifs , des gestes tendres, des sourires, un bonheur partagé. Je peins ce que je vois ou perçois du monde extérieur.

Je commence mon tableau sans vraiment d’idée précise. La composition en plusieurs parties permet de jouer avec des thèmes ; musique, luminosité, mise en scène des personnages.

La couleur est essentielle, c’est elle qui guide mon travail. La vibration des couleurs, leurs rapports entre elles, les harmonies de couleurs et de formes occupent une grande place dans mon travail.

Lorsque je peins, j’ai l’impression d’embellir le monde autour de moi. J’espère pouvoir faire partager ces émotions pleines de vie et d’espoir qui se trouvent au cœur de tous mes tableaux tel un sourire communicatif